Warhammer Forge World Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammer Forge World Forum

Bienvenue sur le forum Warhammer Forge World. Partager vos expériences sur l'univers de Warhammer, 40K et autres. Actus, Figs, décors, personnalisation, astuces.....
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ile d'Albion

Aller en bas 
AuteurMessage
Akhénaxolty
Admin
Akhénaxolty


Messages : 36
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 42
Localisation : Toulouse

Ile d'Albion Empty
MessageSujet: Ile d'Albion   Ile d'Albion EmptySam 6 Sep - 10:59

La création d'Albion



Il y a bien longtemps, il y a des millénaires de cela, le monde fut modelé par les Anciens. Manipulant la magie au plus haut niveau (faisant passer les plus mages elfiques et les plus grand slanns pour des magiciens de pacotilles), les Anciens plièrent la terre, plantèrent ce qui est aujourd'hui de gigantesque forêts. Selon les légendes, même les plus grands dragons n'étaient que de simple animaux domestiques au regard de leur puissance.
Ils s'installèrent sur l'île d'Albion pour en faire leur demeure et firent de l'île un paradis. Ils y instruirent alors les différentes races (elfes, nains et hommes) qu'ils considéraient comme leur enfant. Ce sont eux qui enseignèrent l'art de la forge des runes aux nains ainsi que la maîtrise de la magie aux elfes. Au début, les Anciens considéraient l'homme comme étant trop primitif, mais au vu de sa capacité à s'adapter aisément à son environnement, ils décidèrent finalement d'instruire quelques élus qui furent baptisés Oracle. Les Anciens furent bientôt vénérés comme des Dieux…
Malheureusement une catastrophe allait frapper les Anciens: leur portail magique allait s'effondrer. Ils quittèrent donc le monde de Warhammer, sous peine d'y être piégé à jamais, laissant leurs enfants livré à eux même. Les Anciens eurent tout de même le temps de créer des guerriers géants afin de protéger le peuple d'Albion.




La venue du Chaos


La destruction du portail provoqua une déchirure dans l'espace matériel, permettant ainsi aux forces du Chaos d'envahir le monde. Les Slanns de première génération furent les premiers à tomber et ce, malgré leur formidable puissance. Trop faible et trop peu nombreux, les hommes lézards n'eurent d'autre choix que de s'enfuir en Lustrie. Le Chaos se tourna alors vers les hauts elfes qui créèrent leur vortex au cœur d'Ulthuan afin de contenir le Chaos... dans leur arrogance, les hauts elfes pensaient avoir sauvé le monde tout seul !!!
En effet, le Chaos s'était concentré sur Ulthuan, laissant ainsi le champ libre aux Oracle d'Albion. Ces derniers érigèrent avec l'aide des géants d'immense cercles de pierres qui confinèrent les pouvoirs du Chaos. Sans cela, il ne fait aucun doute que les hauts elfes auraient fini submergé par les forces du Chaos. Les cercles permirent également aux Oracles de créer un voile de brouillard entourant l'île, cachant ainsi ce qu'ils avaient appelé les pierres d'Ogham (les cercles de pierres) afin de les protéger.




Le prix à payer


Mais tout cela eut un prix. En effet, en absorbant une grande partie des énergie du Chaos, Albion ne pu échapper à son effet mutagène… L'île paradisiaque d'Albion devint une île couverte de bourbiers, de forêts sombres continuellement sous la pluie. Malheureusement, la faune subit également les effets mutagène et bientôt ont entendit des créatures terrifiantes la nuit... Les Oracles confièrent alors aux géants la tâche de protéger les cercles qu'ils avaient construit.
Avec le temps, les hauts elfes parcoururent le monde et enrichirent leurs connaissances alors que le peuple d'Albion souffrit de son isolement. Les géants, autrefois hautement intelligent, s'abrutirent et bientôt leur seul passe temps devint le jeu "la grosse claque" qui n'est en fait qu'une démonstration de force. Les tribus d'hommes régressèrent jusqu'au stade primitif alors que les Oracles perdirent des connaissances. Aujourd'hui, même s'ils continuent d'exercer leur art, les Oracle ont oublié une grande partie de leur ancien savoir.




Be'lakor, le maître ténébreux


Il y a des millénaire de cela, vivait l'un des plus puissants guerriers du Chaos ayant jamais existé: Be'lakor. Ce guerrier devint si puissant qu'il fut le premier à avoir été élevé au rang de Prince Démon par les sombres Dieux du Chaos. Doué d'une puissance inimaginable, il marcha au-devant des armées du Chaos, ravageant la terre et massacrant des milliers de mortels.
De jour en jour sa puissance augmentait, il en fut de même de sa fierté. Dans son arrogance, Be'lakor pensa être l'égal des Dieux, ce qu'aucune des 4 puissances n'accepta. Il fut alors déchu et maudit par Tzeentch. L'esprit de Be'lakor fut alors lié à une terrible malédiction: privé de forme physique, il évoluait dans sa propre folie. Mais il y avait pire: à chaque nouveau élu auquel était remit la Couronne de Domination, symbole donnant le commandant de toutes les armées du Chaos au mortel qui la porte (le plus grand honneur que peuvent faire les Dieux du Chaos), c'était Be'lakor qui devait guider ces élue jusqu'à la couronne pour finalement les couronner. C'est uniquement lors de ce couronnement que Be'lakor recouvre tous ses esprit et un semblant de forme physique. Ainsi est sa malédiction: devoir couronner celui qui mènera les forces du Chaos vers la victoire final à sa place.

Aujourd'hui, Be'lakor est sortit pour la 6° fois de son aliénation, mais cette fois-ci, il s'est juré de ne pas retourner dans cette état. Il se dirigea alors vers Albion est commença à corrompre les Oracles. Son but était simple: user la magie des pierres d'Ogham pour briser la malédiction et prendre de nouveau une forme physique... tout cela avant le couronnement du nouvel élu, un certain Archaon...




L'ombre s'étant


Grâce aux Oracles corrompus, nommés Emissaires Noirs, les brumes d'Albion de dégagèrent. Ce fut à ce moment que les Emissaire partirent chercher des êtres prêt à se battre aux côtés du Maître Ténébreux, leur promettant gloire et richesse. Les Oracles ne perdirent pas de temps et partirent chercher de l'aide.

Bientôt, ce fut toutes les races qui affluèrent vers Albion: elfes noirs, hauts elfes, skavens, Empire, nains, elfes sylvains... même les hommes lézards répondirent à l'appel. Les combats sur l'île firent rage sous des pluies battantes tandis que les courants magiques ne cessaient d'évoluer au fil du temps.

Au début, la balance pencha en faveur des forces du mal qui avaient débarqué plus tôt, mais vite les forces devinrent équilibrées et ce ne fut que de justesse que les forces du bien arrachèrent la victoire... Elles avaient empêché le désastre, mais Be'lakor avait réussi à réunir suffisamment de puissance magique pour briser sa malédiction avant que le temps du couronnement d'Archaon fut venu. Be'lakor quitta donc Albion sans forme physique, mais il ne retournerait pas dans sa folie cette fois...




La guerre continue


Malgrè leur victoire, les Oracles ne parvinrent pas à restaurer les brumes autour de l'île, ce qui laisse Albion exposé à la colonisation par les autres races, même s'il semble évident qu'aucune ne parviendra un jour à régner en maître sur la totalité de l'île.
Aujourd'hui, on note la présence de 3 colonies importantes sur Albion: une elfe noir, une de l'Empire et une des hommes lézards. La flotte haut elfe a coupé le contact entre Albion et Naggaroth afin d'éviter que Malékith le roi sorcier n'use Albion pour lancer ou tout du moins appuyer magiquement ses prochains assauts contre Ulthuan. Le statut officielle de la nouvelle colonie comme étant un nouvelle état de l'Empire ne sera certainement pas une réalité avant longtemps et nombreux sont ceux qui pense qu'une guerre civile y éclatera avant. Quand au cas des hommes lézards, les Slanns ont déjà commencé à remodeler l'île afin de l'adapter à leur besoin.
La guerre pour Albion n'est pas encore finit que déjà les regards du monde se tourne vers les armées d'Archaon en marche vers Middenheim...


Merci et à bientôt. Waaagh!
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerforgeworld.kanak.fr
 
Ile d'Albion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Forge World Forum :: Warhammer Battle :: Background, armées, règles, stratégie :: Background-
Sauter vers: